Guillaume Brédon présente Edgar Avocats


14/01/2021

Guillaume Brédon revient sur la création de son nouveau cabinet d'avocats 

"Nous privilégions une approche sectorielle très poussée.

Nous allons par exemple proposer à nos clients des formations dédiées aux problématiques sociales de leur secteur. Ils pourront ainsi avoir accès à des conseils généraux en droit social mais également à des conseils adaptés à leur propre domaine d’activité. Il est toujours intéressant pour un client d'avoir en face de lui un avocat qui connaît très bien les différentes problématiques et les acteurs de son secteur.


L'autre particularité d'Edgar Avocats, c'est la proximité et la transparence. La proximité, cela signifie que nous sommes la plupart du temps quasiment intégrés dans les équipes de nos clients afin de leur offrir une très grande réactivité. Nous participons à la prise de décision. Nous n'hésitons pas à prendre des risques à leurs côtés.


La transparence, cela se traduit par le fait que nos clients peuvent connaitre en temps réel les diligences accomplies pour leurs dossiers ainsi que le montant des honoraires engagés. Pour qu'il y ait une transparence instantanée, nous allons mettre à leur disposition nos fichiers informatiques, le tout bien entendu dans un cadre sécurisé, afin de leur offrir la possibilité de connaître en temps réel l’état d’avancement de leurs dossiers, notamment en matière contentieuse."

Retourvez l'intégralité de l'interview ici