14/10/2021

Afin d’accompagner financièrement le mouvement sportif amateur après plus d’un an de crise sanitaire, et d’inciter les jeunes à la reprise d’activités physiques sportives, le gouvernement a créé, par décret du 10 septembre dernier, un dispositif nommé « Pass’Sport ».

Retour sur ce décret qui fixe les contours de cette nouvelle aide, en vigueur depuis le 11 septembre dernier.

Bénéficiaires du « Pass’Sport » – Le bénéfice du « Pass’Sport » est ouvert aux personnes âgées de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021, et remplissant l’une des conditions suivantes, pour l’année 2021 :

  • bénéficier de l’allocation de rentrée scolaire ;
  • bénéficier de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
  • bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés.

Le dossier de presse présentant le dispositif « Pass’Sport », précise que 5,4 millions de jeunes sont éligibles à cette aide et en ont été informés par courrier il y a quelques semaines.

Contenu du « Pass’Sport » - Le « Pass’Sport » est une aide financière d’un montant de 50 euros. L’objectif de cette aide est de permettre de réduire le montant de l’adhésion ou de la licence proposée par certaines structures et associations sportives, pour la saison 2021-2022.

Structures et associations sportives visées par le dispositif – Le « Pass’Sport » peut être mobilisé, par les bénéficiaires susvisés, auprès de deux types de structures ou associations sportives :

  • les associations sportives et structures affiliées aux fédérations sportives agréées ;
  • les associations sportives agréées, non affiliées à une fédération agréée, domiciliées dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, ou soutenues au titre de l’année 2021 par le programme « Cités éducatives » de l’Etat.

 

En pratique, un nombre très important de structures et associations sportives sont ... 

La suite de l'article de Fanny Renou à retrouver dans le n°687 de Sport Stratégies - octobre 2021

Pass'Sport

Fanny Renou décrypte pour vous les modalités du nouveau Pass'Sport destiné à soutenir le secteur sportif amateur

Photo Pass'Sport